Telework
Publié le - 498 vues -

Est-on vraiment libre avec le statut de SAS ?

Derrière toute forme de liberté il y a une contrainte car toute liberté s’achève où commence celle des autres. En termes de statut ou de forme sociétale, on a souvent dit que la SAS est une forme où on a une grande liberté quand on y est actionnaire. Les libertés que l’on connaît dans cette forme de société commencent au moment même de la création de ladite société. Optez pour digidom.pro, ce domicliataire aide et vous accompagne le long du processus de création.

La création de la SAS

Pour créer la dite SAS on a juste besoin de la présence des membres, celle d’un huissier de justice et il s’agira de convenir ensemble des règles de fonctionnement de la société que l’on appellera dans ce contexte règlement intérieur de la société. Au cours de la rédaction de ces statuts, tous et chacun peut donner son avis et il est question de statuer d’un commun accord donc l’absence d’un membre peut bel et bien être une limite.

Les membres de la SAS

En France, français et non français peuvent s’entendre pour mettre au point cette forme sociétale. On dit que pour la créer, il faut au moins une personne physique ou morale et quand elle est constituée par un seul associé la SAS est appelé société à actions simplifiées unipersonnelle. Pour en revenir un tout petit peu à la liberté dont il est question concernant le statut SAS, ce qu’on peut dire à ce niveau c’est que les membres qui vont constituer la SAS ne doivent pas nécessairement avoir la qualité de commerçant ce qui est une limite dans les autres formes de sociétés mais ne l’est pas dans la SAS. Dit de la sorte on peut se demander qu’est ce qui limite les SAS ? Rien ne semble la limiter et c’est bien pour cela que de nombreux entrepreneurs choisissent ce statut. Les membres de la SAS peuvent comprendre entre autres des mineurs.

Vous désirez être entendu, inscrivez un avis en ce qui concerne ce post.

Les publications similaires de "Télétravail, nouvelle forme de liberté"

  1. 17 Avril 2018Travailler en bureau VS. chez soi203 vues
  2. 29 Mars 2018Un tampon encreur parfait pour les Auto-Entrepreneurs357 vues
  3. 27 Mars 2018Comment gérer sa comptabilité en tant qu'auto-entrepreneur ?255 vues
  4. 21 Mars 2018Où louer tout votre matériel informatique304 vues
  5. 4 Déc. 2017Quel ordinateur pour travailler de chez soir ?811 vues
  6. 8 Nov. 2017Rejoignez l'équipe de voyants de Cosmospace660 vues
  7. 19 Août 2017Bonneterre recrute des télétravailleurs689 vues
  8. 10 Août 2017Travail, shopping... et si vous restez chez vous?547 vues
  9. 9 Août 2017Graphistes..travaillez de chez vous, imprimez en ligne avec Printoclock475 vues
  10. 25 Juil. 2017Ayez votre siège puis travaillez d'où vous le souhaitez !539 vues