Telework
Publié le - 51 vues -

Domiciliation et télétravail

De nos jours, de plus en plus de travailleurs optent pour le télétravail. C’est l’action de travailler pour entreprise hors de ses locaux et en utilisant les technologies d’information et de communication tel qu’internet, le faxe et le téléphone. Dans ce cas précis, on peut distinguer deux éléments. En premier lieu, il y a le fait pour le travailleur de ne pas effectuer ses tâches au sein des bureaux de l’entreprise. En second lieu, il y a le fait que ce salarié utilise certaines technologies pour communiquer avec ses patrons. Dans tous les cas, il lui faudra tout de même une domiciliation. Dans ce cas de figure, plusieurs solutions s’offrent à lui. En Effet, ce dernier peut être domicilié chez lui ou dans un endroit tiers. Toutefois, tout ceci est régi par des lois.

Le télétravail chez soi

Trois types de travailleurs sont concernés par le télétravail. Il s’agit en premier lieu des salariés du secteur privé. En second lieu, il s’agit des travailleurs du public ayant été employés dans les conditions du droit privé. De ce fait, ils sont régis à ce système. En troisième lieu, il y a l’auto entrepreneur. C’est en ce sens qu’il leur est possible de faire du télétravail à partir de chez eux. En effet, le domicile est considéré par la loi comme un lieu qui peut servir de domiciliation. Ceux-ci sont donc autorisés à y effectuer toutes les tâches qui concernent leur travail. Cependant, ces travailleurs doivent aussi s’assurer d’avoir à leur disposition chez eux de tout ce dont ils auront besoin afin de travailler dans les meilleures conditions.

Le télétravail dans un lieu tiers

Le télétravail peut aussi s’effectuer dans un lieu tiers. Toutefois, le terme lieu tiers peut avoir de nombreuses significations. En effet, il peut s’agir d’un café, d’un espace de co-working ou un bureau loué. Dans tous les cas, le salarié qui bénéficie de ce système est en mesure de travailler dans ces conditions sans aucune contrainte.

Vous désirez être entendu, inscrivez un avis en ce qui concerne ce post.

Les publications similaires de "Télétravail, nouvelle forme de liberté"

  1. 17 Avril 2018Travailler en bureau VS. chez soi342 vues
  2. 29 Mars 2018Un tampon encreur parfait pour les Auto-Entrepreneurs496 vues
  3. 27 Mars 2018Comment gérer sa comptabilité en tant qu'auto-entrepreneur ?388 vues
  4. 21 Mars 2018Où louer tout votre matériel informatique443 vues
  5. 4 Déc. 2017Quel ordinateur pour travailler de chez soir ?1032 vues
  6. 8 Nov. 2017Rejoignez l'équipe de voyants de Cosmospace846 vues
  7. 19 Août 2017Bonneterre recrute des télétravailleurs822 vues
  8. 10 Août 2017Travail, shopping... et si vous restez chez vous?671 vues
  9. 9 Août 2017Graphistes..travaillez de chez vous, imprimez en ligne avec Printoclock609 vues
  10. 25 Juil. 2017Ayez votre siège puis travaillez d'où vous le souhaitez !662 vues