Telework
Publié le - 716 vues -

Le télétravail, nouvelle tendance du 21eme siècle

Le monde du travail est en perpétuelle évolution, et nous assistons depuis quelques années à une mutation du modèle de l'emploi : en effet, de nombreux salariés sont de plus en plus insatisfaits du traditionnel travail de bureau, et tendent à préférer travailler depuis chez eux. Et ans un monde de plus en plus stressant, il apparaît même comme vital de casser la routine et le rythme "métro-boulot-dodo". Alors quels sont les avantages de cette méthode d'un nouveau genre ? Aujourd'hui, nous faison un zoom sur le télétravail.

Télétravail, nouvelle forme de liberté

Le télétravail est bien évidemment synonyme de liberté : travailler depuis chez soi signifie pas de contrainte horaire, vous pouvez choisir de travailler à n'importe quelle heure, sans avoir de supérieur sur le dos !C'est le compromis idéal pour les mères de famille par exemple, qui souhaitent reprendre une activité sans pour autant sacrifier leur vie de famille. De plus, qui dit travail à domicile dit aussi économie de transports : plus besoin de prendre la voiture ou les transports en commun, qui à l'année équivalent à une petite fortune ! Vous pouvez même travailler depuis votre lit ! Economie de temps également, puisque vous vous épargnez les bouchons ou les retards de train. Travailler chez soi permet également d'économiser sa santé : en effet, même si les objectifs sont quand-même là, il est évidement qu'on est bien moins stressé lorsqu'on travaille depuis le cadre rassurant de son foyer !

Diversité des tâches

Le télétravail c'est également la garantie de ne jamais s'ennuyer. Vous pouvez faire des pauses quand vous voulez, ainsi dès que vous en avez marre il vous suffit de quitter votre travail en cours et de le reprendre plus tard ! De plus, Travailler de chez soi offre une grande diversité de tâches: vous ne travaillez jamais sur la même chose, il est donc difficile de se lasser de son activité!

Vous désirez être entendu, inscrivez un avis en ce qui concerne ce post.